Facebook souhaite en effet partager avec les annonceurs votre fréquence de visites de leur magasin ou d'autres boutiques. Tout cela se passe très précisément avec les données de localisation que votre téléphone tient à jour, et c'est une manière pour Facebook de démontrer aux annonceurs que leurs publicités atteignent leur cible. Beaucoup de personnes recherchent en effet en ligne des produits ou cliquent sur une annonce, pour ensuite se rendre dans un magasin.

La question est cependant de savoir si l'utilisateur va apprécier que tous les endroits qu'il fréquente, puissent être partagés avec un annonceur. Il lui est évidemment possible de désactiver la fonction de localisation sur son téléphone, mais cela rend inutilisables des applis telles Google Maps, ce qui n'est pas pratique.

Facebook souhaite en effet partager avec les annonceurs votre fréquence de visites de leur magasin ou d'autres boutiques. Tout cela se passe très précisément avec les données de localisation que votre téléphone tient à jour, et c'est une manière pour Facebook de démontrer aux annonceurs que leurs publicités atteignent leur cible. Beaucoup de personnes recherchent en effet en ligne des produits ou cliquent sur une annonce, pour ensuite se rendre dans un magasin.La question est cependant de savoir si l'utilisateur va apprécier que tous les endroits qu'il fréquente, puissent être partagés avec un annonceur. Il lui est évidemment possible de désactiver la fonction de localisation sur son téléphone, mais cela rend inutilisables des applis telles Google Maps, ce qui n'est pas pratique.