Facebook a retiré cette photo du profil de la première ministre norvégienne Erna Solberg notamment. "Ce sont là des décisions difficiles à prendre, et nous n'avons pas toujours bonne conscience", a écrit Sandberg dans un courrier adressé à Solberg. "Même sur base de directives bien précises, cela reste un défi que de contrôler semaine après semaine des millions de messages un par un. Nous voulons faire mieux. Nous souhaitons écouter notre communauté et réagir à l'évolution."

Selon Sandberg, 'l'intérêt historique de ce type de photo s'avère parfois supérieur à celui de maintenir le nu en dehors de Facebook'.

Napalm

La photo de la fillette Phan Thi Kim Phúc remonte au 8 juin 1972. Elle avait alors neuf ans. L'armée sud-vietnamienne, soutenue par les Etats-Unis, avait peu avant attaqué sa ville Trang Bang au napalm. La fillette avait subi de graves brûlures et avait retiré rapidement ses vêtements en train de se consumer. Nick Ut avait assisté à cet événement et en prit une photo. Ensuite, il s'était occupé de la fillette. Cette photo fut récompensée par le prix Pulitzer et par World Press Photo.

(ANP/WK)

Facebook a retiré cette photo du profil de la première ministre norvégienne Erna Solberg notamment. "Ce sont là des décisions difficiles à prendre, et nous n'avons pas toujours bonne conscience", a écrit Sandberg dans un courrier adressé à Solberg. "Même sur base de directives bien précises, cela reste un défi que de contrôler semaine après semaine des millions de messages un par un. Nous voulons faire mieux. Nous souhaitons écouter notre communauté et réagir à l'évolution."Selon Sandberg, 'l'intérêt historique de ce type de photo s'avère parfois supérieur à celui de maintenir le nu en dehors de Facebook'.NapalmLa photo de la fillette Phan Thi Kim Phúc remonte au 8 juin 1972. Elle avait alors neuf ans. L'armée sud-vietnamienne, soutenue par les Etats-Unis, avait peu avant attaqué sa ville Trang Bang au napalm. La fillette avait subi de graves brûlures et avait retiré rapidement ses vêtements en train de se consumer. Nick Ut avait assisté à cet événement et en prit une photo. Ensuite, il s'était occupé de la fillette. Cette photo fut récompensée par le prix Pulitzer et par World Press Photo.(ANP/WK)