La fonction ne sera dans un premier temps disponible que sur les appareils faisant tourner le système d'exploitation d'Apple pour les utilisateurs anglophones des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, du Canada, d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Facebook espère ajouter rapidement d'autres langues et plates-formes.

La nouvelle fonctionnalité, baptisée "automatic alternative text", est compatible avec le software utilisé par les aveugles pour obtenir une description audio de ce qui apparaît à l'écran. Si une photo Facebook s'y affiche, l'utilisateur en est actuellement avisé et est informé de celui qui l'a postée. Mais avec la nouvelle technologie, il aura droit en plus à une description. Dans une vidéo de démonstration, le logiciel reconnaît par exemple sur une photo une pizza, des arbres ou trois personnes en train de rire.

(Belga/WK)

La fonction ne sera dans un premier temps disponible que sur les appareils faisant tourner le système d'exploitation d'Apple pour les utilisateurs anglophones des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, du Canada, d'Australie et de Nouvelle-Zélande. Facebook espère ajouter rapidement d'autres langues et plates-formes.La nouvelle fonctionnalité, baptisée "automatic alternative text", est compatible avec le software utilisé par les aveugles pour obtenir une description audio de ce qui apparaît à l'écran. Si une photo Facebook s'y affiche, l'utilisateur en est actuellement avisé et est informé de celui qui l'a postée. Mais avec la nouvelle technologie, il aura droit en plus à une description. Dans une vidéo de démonstration, le logiciel reconnaît par exemple sur une photo une pizza, des arbres ou trois personnes en train de rire.(Belga/WK)