Facebook a annoncé une nouvelle fonction de type Shazam pour son appli iOS et Android. Cette fonction, une fois activée, scannera le son de votre environnement via le microphone de votre smartphone, afin de pouvoir identifier la musique que vous écoutez ou les programmes TV que vous regardez. Ces informations seront alors, conjointement avec une prévisualisation de 30 secondes, ajoutées à vos mises à jour de statut - vous pourrez toutefois les supprimer de ce qui est posté sur Facebook.

Grâce à sa technologie de reconnaissance des visages, Facebook pourrait identifier des millions de chansons et de programmes TV de 160 chaînes différentes. Si vous êtes en train de regarder une série à la télé, le site social saura même précisément de quel épisode et de quelle saison il s'agira. Facebook semble donc en passe de devenir la nouvelle deuxième appli d'écran par excellence.

Le site de socialisation affirme qu'il ne stockera pas sur ses serveurs le matériel sonore analysé et qu'aucun bruit de fond ou conversation d'arrière-plan ne pourra être identifié. Les données de vos loisirs ne seraient pas non plus exploitées par des publicitaires et ce, même si cela pourrait "peut-être" changer à l'avenir, selon le productmanager Aryeh Selekman de Facebook.

La fonction en question sera ajoutée à l'appli Facebook dans les semaines à venir.

Facebook a annoncé une nouvelle fonction de type Shazam pour son appli iOS et Android. Cette fonction, une fois activée, scannera le son de votre environnement via le microphone de votre smartphone, afin de pouvoir identifier la musique que vous écoutez ou les programmes TV que vous regardez. Ces informations seront alors, conjointement avec une prévisualisation de 30 secondes, ajoutées à vos mises à jour de statut - vous pourrez toutefois les supprimer de ce qui est posté sur Facebook. Grâce à sa technologie de reconnaissance des visages, Facebook pourrait identifier des millions de chansons et de programmes TV de 160 chaînes différentes. Si vous êtes en train de regarder une série à la télé, le site social saura même précisément de quel épisode et de quelle saison il s'agira. Facebook semble donc en passe de devenir la nouvelle deuxième appli d'écran par excellence. Le site de socialisation affirme qu'il ne stockera pas sur ses serveurs le matériel sonore analysé et qu'aucun bruit de fond ou conversation d'arrière-plan ne pourra être identifié. Les données de vos loisirs ne seraient pas non plus exploitées par des publicitaires et ce, même si cela pourrait "peut-être" changer à l'avenir, selon le productmanager Aryeh Selekman de Facebook. La fonction en question sera ajoutée à l'appli Facebook dans les semaines à venir.