Selon Facebook, les lunettes de réalité virtuelle actuelles sont lourdes, parce qu'il doit y avoir une distance entre la source de lumière et la lentille. Grâce à l'utilisation de lentilles "holographiques", ce ne serait pas nécessaire avec les nouvelles lunettes de soleil.

Un travail clé

Le prototype ne peut plus afficher que des images dans les tons verts et le rendu de la profondeur doit encore être peaufiné, signale Facebook sur sa page Web consacrée à la recherche. À terme, l'entreprise souhaite intégrer des écrans couleur complets au gadget. Si Facebook y arrive, les lunettes devraient offrir de nouvelles applications de réalité virtuelle, en raison d'un plus grand confort de port.

Notons que Facebook est propriétaire d'Oculus, qui fabrique des casques de réalité virtuelle.

Selon Facebook, les lunettes de réalité virtuelle actuelles sont lourdes, parce qu'il doit y avoir une distance entre la source de lumière et la lentille. Grâce à l'utilisation de lentilles "holographiques", ce ne serait pas nécessaire avec les nouvelles lunettes de soleil.Le prototype ne peut plus afficher que des images dans les tons verts et le rendu de la profondeur doit encore être peaufiné, signale Facebook sur sa page Web consacrée à la recherche. À terme, l'entreprise souhaite intégrer des écrans couleur complets au gadget. Si Facebook y arrive, les lunettes devraient offrir de nouvelles applications de réalité virtuelle, en raison d'un plus grand confort de port.Notons que Facebook est propriétaire d'Oculus, qui fabrique des casques de réalité virtuelle.