Le réseau social offrait déjà une fonction permettant de transférer des photos et vidéos à 360 degrés. Leur diffusion en direct semble donc en être une suite logique. La fonction permet aux utilisateurs d'effectuer une vision en direct dans toutes les positions possibles en faisant tourner leur smartphone autour d'eux ou en visionnant la vidéo diffusée au moyen d'un casque VR.

La seule difficulté à surmonter, c'est qu'il vous faudra une caméra spécialisée pour bénéficier de ces nouvelles possibilités, notamment la Samsung Gear 360, la Giroptic IO et l'Insta 360. Une fois la caméra branchée, le streaming fonctionnera à 360 degrés, de manière semblable au streaming classique via Facebook Live. Les utilisateurs devront cependant d'abord adapter leurs paramètres de confidentialité, avant de procéder à la diffusion en live. Toutes les réactions pourront ensuite être directement visionnées à partir de l'interface de la caméra. Sur son site web, Facebook fournit des explications concises sur la façon d'utiliser Live 360.

Il semble qu'il s'agisse là de l'un des premiers pas accomplis par l'entreprise dans le monde de la réalité virtuelle. Cette technologie fait depuis 2014 déjà partie de la stratégie de Facebook, depuis qu'elle a racheté le fabricant de casques-lunettes VR Oculus Rift.