Partager des photos et vidéos - accompagnées de texte ou de petits dessins - qui disparaissent après que le destinataire les a regardées: il s'agit là depuis un petit temps déjà de la formule à succès de Snapchat. Facebook aurait été prête à dépenser 3 milliards de dollars pour s'emparer de Snapchat, mais elle a vu son offre rejetée.

Facebook s'est donc décidée à préparer une appli alternative propre à Snapchat, a-t-on pu lire il y a quelque temps déjà dans le Financial Times.

Le site social a à présent confirmé cette rumeur, mais par mégarde il est vrai. Dans plusieurs pays, l'appli Slingshot a en effet été brièvement aperçue ce dimanche soir dans l'App Store d'Apple et sur Google Play. A présent, elle a disparu.

"Nous avons lancé par inadvertance une version de Slingshot", a reconnu Facebook même. Le site de socialisation n'a donc pas eu d'autre choix que de fournir un peu plus d'explications: "Avec Slingshot, vous pourrez partager des moments quotidiens avec un grand nombre de personnes en même temps. L'appli sera vite prête."

Il y aura cependant une différence entre Snapchat et Slingshot: avec l'appli de Facebook, l'on ne pourra découvrir un message reçu que si l'on y renvoie soi-même quelque chose. Il convient donc de créer une interaction suffisante entre les utilisateurs.