Beat Games est la firme à l'initiative notamment de Beat Saber, un jeu de réalité virtuelle, où le joueur doit atteindre des cibles avec un sabre lumineux virtuel et ce, au rythme de la musique. On ne sait pas combien Facebook va débourser pour acquérir cette entreprise, mais elle indique que Beat Games continuera d'opérer de manière indépendante.

Cela signifie entre autres que Beat Games continuera de développer aussi des jeux pour d'autres plates-formes que les casques Oculus de Facebook.

Facebook investit depuis assez longtemps déjà dans de petits studios de jeux indépendants, souvent dans l'optique de jeux spécifiques, mais un rachat complet, comme c'est le cas ici, cela représente une nouvelle approche. C'est en 2014 que l'entreprise a accompli ses premiers pas dans la réalité virtuelle en reprenant Oculus pour deux milliards de dollars. Mais même si entre-temps, il y a plusieurs acteurs ainsi que divers casques VR (un peu) moins coûteux, le marché à la consommation demeure encore assez limité pour la réalité virtuelle.