Si Messenger disposait déjà d'un chiffrement pour les messages texte depuis 2016, ce chiffrement est à présent étendu aux appels audio et vidéo. Celui-ci réduit considérablement le risque qu'un appel soit intercepté par des pirates informatiques ou des criminels.

Et ce n'est pas tout. Messenger permet également de faire disparaître automatiquement les messages de chat après un laps de temps déterminé pouvant aller de 5 secondes à 24 heures. Une fonctionnalité que ses concurrents tels que Signal proposent depuis longtemps déjà.

Instagram

Facebook entend bientôt tester le chiffrement de bout en bout dans les chats de groupe et les conversations de groupe dans Messenger. Il en fera de même sur Instagram avec les messages privés chiffrés.

Si Messenger disposait déjà d'un chiffrement pour les messages texte depuis 2016, ce chiffrement est à présent étendu aux appels audio et vidéo. Celui-ci réduit considérablement le risque qu'un appel soit intercepté par des pirates informatiques ou des criminels.Et ce n'est pas tout. Messenger permet également de faire disparaître automatiquement les messages de chat après un laps de temps déterminé pouvant aller de 5 secondes à 24 heures. Une fonctionnalité que ses concurrents tels que Signal proposent depuis longtemps déjà.Facebook entend bientôt tester le chiffrement de bout en bout dans les chats de groupe et les conversations de groupe dans Messenger. Il en fera de même sur Instagram avec les messages privés chiffrés.