Facebook lance les ‘trending topics’

Michael Ilegems Responsable musique Knack Focus

Facebook commence toujours plus à ressembler à Twitter. Le géant des médias sociaux expérimente en effet à présent les ‘trending topics’ (sujets tendance) dans son tour d’horizon des nouvelles.

Facebook va prévoir une bannière ‘trending topics’ dans le flux de nouvelles de ses utilisateurs. L’on y trouvera un aperçu des sujets qui font le buzz partout dans le monde, et donc pas uniquement parmi vos amis sur Facebook.

La bannière est actuellement testée en comité restreint via le site mobile de Facebook aux Etats-Unis. L’on ne sait pas encore quand la fonction sera déployée à grande échelle.

En introduisant les ‘trending topics’, l’entreprise de Mark Zuckerberg se rapproche encore un peu plus de Twitter.

Précédemment déjà, Facebook avait aussi lancé les ‘hashtags’ et les ’embedded posts’, et elle avait implémenté dans Instagram un bref service vidéo dans le style de l’appli Vine de Twitter.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire