Outre la Belgique, la fonction d'offres d'emploi sur Facebook sera également disponible en France, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Italie, en Allemagne et au Brésil. La nouvelle fonction sera mise en ligne dans les prochaines semaines. Facebook ne cite cependant aucune date précise.

Grâce à 'Facebook Jobs', une entreprise pourra insérer des offres d'emploi sur le réseau social. Le service gratuit devrait donner à celles-ci une plus vaste plate-forme. Le service sera gratuit également pour l'utilisateur/demandeur d'emploi. Les utilisateurs pourront activer aussi la fonction via leur smartphone.

La quantité d'offres d'emploi que Facebook diffuse actuellement, le vice-président Alex Himel n'a pas souhaité la préciser en marge d'une présentation faite ce jeudi à New York. Il renvoie à une étude maison, d'où il ressort qu'un utilisateur sur quatre recourt déjà à Facebook pour chercher du travail - comme Facebook compte quelque 150 millions d'utilisateurs aux Etats-Unis, il s'agit donc de quelque 37 millions de personnes.

Au niveau mondial, Facebook possède 2,1 milliards de membres, et 70 millions d'entreprises sont actives sur le réseau social.