Le projet de Facebook est encore relativement précoce, mais selon The Information, l'une des raisons est que l'entreprise souhaite lancer davantage de produits matériels dans les années à venir. Dans cette catégorie, on trouve les lunettes VR d'Oculus, mais aussi des lunettes de réalité augmentée que Facebook entend lancer sur le marché pour 2023.

Le problème de Facebook, c'est que son hardware tourne aujourd'hui sur une version adaptée d'Android, qui appartient à son rival Google. S'il devait y avoir un jour un litige entre les deux entreprises, Facebook souhaiterait alors ne plus dépendre de Google pour faire tourner ses propres produits.

"Nous voulons être sûrs que la prochaine génération a de l'espace pour nous. Nous ne pensons pas pouvoir faire confiance au magasin des concurrents pour nous assurer que tel sera le cas et donc, nous voulons le faire nous-mêmes", déclare Andrew Bosworth, vice-président du hardware chez Facebook, à The Information.

Pour le développement du système d'exploitation, Facebook a engagé Mark Lucovsky, l'un de ceux qui ont à l'époque mis au point Windows NT.

Le projet de Facebook est encore relativement précoce, mais selon The Information, l'une des raisons est que l'entreprise souhaite lancer davantage de produits matériels dans les années à venir. Dans cette catégorie, on trouve les lunettes VR d'Oculus, mais aussi des lunettes de réalité augmentée que Facebook entend lancer sur le marché pour 2023.Le problème de Facebook, c'est que son hardware tourne aujourd'hui sur une version adaptée d'Android, qui appartient à son rival Google. S'il devait y avoir un jour un litige entre les deux entreprises, Facebook souhaiterait alors ne plus dépendre de Google pour faire tourner ses propres produits."Nous voulons être sûrs que la prochaine génération a de l'espace pour nous. Nous ne pensons pas pouvoir faire confiance au magasin des concurrents pour nous assurer que tel sera le cas et donc, nous voulons le faire nous-mêmes", déclare Andrew Bosworth, vice-président du hardware chez Facebook, à The Information.Pour le développement du système d'exploitation, Facebook a engagé Mark Lucovsky, l'un de ceux qui ont à l'époque mis au point Windows NT.