Facebook de nouveau accessible sur le réseau Proximus

. © .
Pieterjan Van Leemputten

Les clients de Proximus et de Scarlet ne pouvaient cette semaine pas toujours accéder à Facebook. Depuis hier midi, le problème est résolu.

Les premiers messages dénonçant ce problème ont surgi lundi déjà. Des utilisateurs se plaignaient que Facebook était inaccessible au départ d’une connexion internet fixe ou mobile de Proximus ou de sa filiale Scarlet. Le site ne répondait pas, de même du reste que celui de sa filiale Instagram.

Chez Belgacom, l’on signale à présent qu’il s’agissait d’un problème de saturation causé par certains liens avec Facebook: ‘C’est surtout mardi entre 18 et 22 heures qu’un certain nombre de clients ont connu un problème de connexion.’

La difficulté a cependant pu être contournée par les utilisateurs plus expérimentés. C’est ainsi qu’un lecteur a informé Data News qu’il s’agissait essentiellement d’un problème DNS. Quiconque modifiait ses paramètres DNS en ceux de Google pouvait tout simplement accéder au réseau social.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire