Facebook cherche à collaborer avec des médias pour une nouvelle fonction

© REUTERS

Facebook prépare une nouvelle fonction en vue d’afficher des listes de contenus sélectionnés d’entreprises de médias et de loisirs spécifiques directement dans l’aperçu des nouvelles des utilisateurs. Voilà ce qu’annonce Business Insider sur base de deux sources et de documents internes.

La fonction a été baptisée Collections et ressemble à Discover de Snapchat, dans laquelle s’affichent notamment des messages d’actualité, des vidéos et d’autres contenus encore transférés par des partenaires sélectionnés.

Ces dernières semaines, Facebook aurait approché des entreprises de médias et de loisirs en vue de créer du contenu pour Collections. L’on ne sait pas encore quand la fonction sera disponible. Un porte-parole de Facebook n’a en effet pas souhaité commenter l’information.

Facebook critiquée

Ces derniers temps, pas mal de critiques se sont abattues sur Facebook, qui éprouve des difficultés à distinguer le contenu de bonne qualité des médias en place du flot de fausses informations qui circulent sur le réseau social. C’est ainsi que l’entreprise a été montrée du doigt pour le rôle qu’elle aurait joué dans la diffusion d’informations créées de toutes pièces durant les élections présidentielles américaines.

(ANP/WK)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire