Les messages s'interrogeant sur la sécurité des vaccins se voient attribuer un label signalant que ceux-ci ont été soigneusement testés. Dans un premier temps, le label est disponible en anglais, français, espagnol, indonésien, portugais et arabe. D'autres langues devraient suivre dans les semaines à venir.

Désinformation

Facebook introduit en outre plusieurs limites destinées à contrer la propagation de la désinformation. C'est ainsi que les messages d'utilisateurs ayant précédemment déjà inséré de fausses nouvelles seront moins largement soumis à l'attention. Lorsqu'ils placeront un message dans un groupe, il sera approuvé manuellement par un gestionnaire.

WhatsApp se voit aussi attribuer un rôle plus important par Facebook dans la lutte contre le coronavirus. C'est ainsi que l'appli de clavardage (chat) devient la manière officielle par laquelle les habitants de Buenos Aires par exemple sauront quand ce sera leur tour d'être vaccinés.

Les messages s'interrogeant sur la sécurité des vaccins se voient attribuer un label signalant que ceux-ci ont été soigneusement testés. Dans un premier temps, le label est disponible en anglais, français, espagnol, indonésien, portugais et arabe. D'autres langues devraient suivre dans les semaines à venir.Facebook introduit en outre plusieurs limites destinées à contrer la propagation de la désinformation. C'est ainsi que les messages d'utilisateurs ayant précédemment déjà inséré de fausses nouvelles seront moins largement soumis à l'attention. Lorsqu'ils placeront un message dans un groupe, il sera approuvé manuellement par un gestionnaire.WhatsApp se voit aussi attribuer un rôle plus important par Facebook dans la lutte contre le coronavirus. C'est ainsi que l'appli de clavardage (chat) devient la manière officielle par laquelle les habitants de Buenos Aires par exemple sauront quand ce sera leur tour d'être vaccinés.