Le nouveau service, présenté au siège de Facebook à Menlo Park en Californie, permet de partager des vidéos d'une durée maximale de 15 secondes, soit plus du double des 6 secondes permises par Vine.

Il est aussi possible de leur appliquer l'un des 13 filtres proposés par Instagram, sur le modèle de ce qu'il faisait déjà pour les photos.

"Nous avons besoin de faire pour la vidéo ce que nous avons fait pour les photos", a commenté le co-fondateur d'Instagram, Kevin Systrom.

Instagram, racheté par Facebook l'an dernier, revendique plus de 130 millions d'utilisateurs.

L'application vidéo est adaptée à l'iPhone d'Apple et aux smartphones opérant avec le système d'exploitation Android de Google. (Belga)

Le nouveau service, présenté au siège de Facebook à Menlo Park en Californie, permet de partager des vidéos d'une durée maximale de 15 secondes, soit plus du double des 6 secondes permises par Vine. Il est aussi possible de leur appliquer l'un des 13 filtres proposés par Instagram, sur le modèle de ce qu'il faisait déjà pour les photos. "Nous avons besoin de faire pour la vidéo ce que nous avons fait pour les photos", a commenté le co-fondateur d'Instagram, Kevin Systrom. Instagram, racheté par Facebook l'an dernier, revendique plus de 130 millions d'utilisateurs. L'application vidéo est adaptée à l'iPhone d'Apple et aux smartphones opérant avec le système d'exploitation Android de Google. (Belga)