Facebook admet la présence d’un bug dans l’appli Messenger Kids

Facebook reconnaît formellement qu’il y avait bien un bug dans l’appli Messenger Kids. En raison de ce bug, des enfants pouvaient, sans l’autorisation de leurs parents, chatter aussi avec des utilisateurs indésirables via des communications de groupe.

Messenger Kids a précisément pour objectif de permettre aux enfants de chatter uniquement avec un groupe restreint de membres de la famille ou d’amis.

Selon Facebook, mise sous pression par des sénateurs qui avaient eu vent de cette affaire via le contrôleur américain FTC, il était question d’un problème technique, qui s’était manifestée en octobre de l’année dernière. Facebook a entre-temps effectué les adaptations nécessaires à l’appli. Précédemment, elle avait aussi admis le problème à The Verge.

Les sénateurs se sont déclarés plutôt déçus de l’approche de Facebook, surtout parce qu’ils sont restés sur leur faim quant à une évaluation approfondie permettant d’identifier les problèmes chez le réseau social. Avant cela, le géant technologique s’était vu infliger une méga-amende en raison de problèmes liés à la confidentialité et à la protection des données d’utilisateurs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire