Les internautes américains peuvent désormais commander vocalement le moteur de recherche Google sur leur PC et ce, grâce à 'Google Voice Search Hotword', une extension pour le navigateur Chrome. Celle-ci n'est provisoirement disponible qu'en anglais, et l'on ne sait pas si et quand d'autres langues seront supportées.

Sur la page d'accueil américaine de Google, l'on trouve à présent l'icône d'un petit micro à côté de la barre de recherche. Quiconque souhaite activer la fonction de commande vocale, prononce d'abord les paroles 'OK Google', pour ensuite exécuter des actions de recherche par la voix.

Ce n'est pas la première fonction de commande vocale de Google: sur les smartphones et les tablettes intégrant Android ou Chrome, c'est possible depuis un petit temps déjà, alors que la fonction équipera la montre intelligente de Google qui devrait sortir en 2014 sur le marché. Il suffira dans ce cas de prononcer les paroles 'OK Glass'.

Les internautes américains peuvent désormais commander vocalement le moteur de recherche Google sur leur PC et ce, grâce à 'Google Voice Search Hotword', une extension pour le navigateur Chrome. Celle-ci n'est provisoirement disponible qu'en anglais, et l'on ne sait pas si et quand d'autres langues seront supportées. Sur la page d'accueil américaine de Google, l'on trouve à présent l'icône d'un petit micro à côté de la barre de recherche. Quiconque souhaite activer la fonction de commande vocale, prononce d'abord les paroles 'OK Google', pour ensuite exécuter des actions de recherche par la voix. Ce n'est pas la première fonction de commande vocale de Google: sur les smartphones et les tablettes intégrant Android ou Chrome, c'est possible depuis un petit temps déjà, alors que la fonction équipera la montre intelligente de Google qui devrait sortir en 2014 sur le marché. Il suffira dans ce cas de prononcer les paroles 'OK Glass'.