Exclusive Networks entre les mains d’un capital-risqueur

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Le capital-risqueur Crédit Agricole Private Equity a pris une participation majoritaire dans l’entreprise française Exclusive Networks.

Le capital-risqueur Crédit Agricole Private Equity a pris une participation majoritaire dans l’entreprise française Exclusive Networks.

Crédit Agricole Private Equity détient à présent 69 pour cent des actions d’Exclusive Networks, un distributeur français de solutions de sécurité, de stockage et de réseau. L’entreprise est également présente en Belgique, puisqu’elle dispose d’un bureau à Sint-Katelijne-Waver.

Le but de cette prise de participation est de faire d’Exclusive Networks “le principal distributeur européen de systèmes de sécurité IT”. Cela se fera en augmentant le nombre de fournisseurs d’Exclusive Networks dans les pays où elle est présente, et en continuant de s’étendre en Europe (notamment en Allemagne et en Scandinavie). Crédit Agricole Private Equity déclare vouloir tripler la taille de l’entreprise dans les cinq années à venir.

Actuellement, le groupe compte 40 fournisseurs, principalement américains, et plus de 1.500 revendeurs dans dix pays européens. En 2009, Exclusive Networks avait enregistré un chiffre d’affaires de 82,6 millions d’euros, dont 40 millions d’euros en France. L’entreprise occupe 127 personnes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire