En enregistrant 30,2 millions d'euros de chiffre d'affaires au deuxième trimestre, l'entreprise liégeoise de serveurs d'images EVS Broadcast Equipment a fait quasiment 62 pour cent de mieux que durant la période correspondante de l'année dernière.

Le carnet de commandes a atteint un niveau record, a annoncé Jacques Galloy, directeur financier, lors de la présentation des résultats. Selon lui, ces chiffres représentent un retour à la croissance après deux années calmes. Au cours du premier semestre, les ventes ont crû de 40 pour cent. Le bénéfice net a lui augmenté au deuxième trimestre de plus de 125 pour cent à 11,2 millions d'euros.

L'entreprise attribue partiellement ces résultats à la Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud, où la technologie d'EVS a été utilisée dans les stades. En outre, les ventes de produits de studio ont triplé au deuxième trimestre.

EVS a enregistré durant l'été (jusqu'au 25 août) un carnet de commandes record d'une valeur de 38,9 millions d'euros (+65 pour cent). Les attentes ont été revues à la hausse: pour 2010 dans son ensemble, EVS table désormais sur un chiffre d'affaires un peu supérieur à 100 millions d'euros.

Source: Belga

En enregistrant 30,2 millions d'euros de chiffre d'affaires au deuxième trimestre, l'entreprise liégeoise de serveurs d'images EVS Broadcast Equipment a fait quasiment 62 pour cent de mieux que durant la période correspondante de l'année dernière. Le carnet de commandes a atteint un niveau record, a annoncé Jacques Galloy, directeur financier, lors de la présentation des résultats. Selon lui, ces chiffres représentent un retour à la croissance après deux années calmes. Au cours du premier semestre, les ventes ont crû de 40 pour cent. Le bénéfice net a lui augmenté au deuxième trimestre de plus de 125 pour cent à 11,2 millions d'euros. L'entreprise attribue partiellement ces résultats à la Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud, où la technologie d'EVS a été utilisée dans les stades. En outre, les ventes de produits de studio ont triplé au deuxième trimestre. EVS a enregistré durant l'été (jusqu'au 25 août) un carnet de commandes record d'une valeur de 38,9 millions d'euros (+65 pour cent). Les attentes ont été revues à la hausse: pour 2010 dans son ensemble, EVS table désormais sur un chiffre d'affaires un peu supérieur à 100 millions d'euros. Source: Belga