Erkan Belek (37 ans) est chargé d'introduire l'entreprise américaine de consultance Telwares en Europe. Telwares est spécialisée en conseils télécoms pour les grandes multinationales.

Le Louvaniste a acquis 9 ans d'expérience au sein des filiales belges des opérateurs Cable & Wireless, BT Global Services et T-Systems. Depuis début octobre, il est actif chez Telwares en tant que vice-président EMEA et Asie-Pacifique. D'ici douze mois, il entend constituer une équipe d'une vingtaine de personnes.

Telwares même occupe 260 collaborateurs, a été fondée en 1986 à Denver, Colorado, et a JP Morgan Chase comme principal actionnaire. Les bailleurs de capital risque KKR et Blackstone font aussi partie de ses propriétaires. Erkan Belek a fait connaissance avec Telwares, lorsque l'entreprise de consultance a demandé à T-Systems d'assurer le réseau européen de l'entreprise d'emballage Sonoco.

Telwares s'adresse à ce genre de multinationales pour l'optimisation de leurs réseaux de données et de téléphonie, de même que de leur intégration mobile. "Souvent, nous pouvons réaliser des économies de 30 à 40%", explique Erkan Belek. "La plupart des opérateurs ont encore une solide marge."

Le siège de Telwares en Europe sera probablement installé à Diegem. En Asie, ce sera à Singapour.

Erkan Belek (37 ans) est chargé d'introduire l'entreprise américaine de consultance Telwares en Europe. Telwares est spécialisée en conseils télécoms pour les grandes multinationales. Le Louvaniste a acquis 9 ans d'expérience au sein des filiales belges des opérateurs Cable & Wireless, BT Global Services et T-Systems. Depuis début octobre, il est actif chez Telwares en tant que vice-président EMEA et Asie-Pacifique. D'ici douze mois, il entend constituer une équipe d'une vingtaine de personnes. Telwares même occupe 260 collaborateurs, a été fondée en 1986 à Denver, Colorado, et a JP Morgan Chase comme principal actionnaire. Les bailleurs de capital risque KKR et Blackstone font aussi partie de ses propriétaires. Erkan Belek a fait connaissance avec Telwares, lorsque l'entreprise de consultance a demandé à T-Systems d'assurer le réseau européen de l'entreprise d'emballage Sonoco. Telwares s'adresse à ce genre de multinationales pour l'optimisation de leurs réseaux de données et de téléphonie, de même que de leur intégration mobile. "Souvent, nous pouvons réaliser des économies de 30 à 40%", explique Erkan Belek. "La plupart des opérateurs ont encore une solide marge." Le siège de Telwares en Europe sera probablement installé à Diegem. En Asie, ce sera à Singapour.