Ericsson va collaborer avec l'International Rescue Committee (IRC) dans le but d'offrir de la connectivité et du support en cas de graves problèmes humanitaires, par exemple pour faire face à une épidémie, à une catastrophe naturelle ou à une guerre dans des zones conflictuelles. L'entreprise a annoncé cette coopération durant son Business Innovation Forum à Stockholm.

Dans le cadre de cet accord de collaboration, la lutte contre le virus Ebola sera la première priorité. Via les téléphones mobiles et des applications, Ericsson et IRC entendent soutenir la prévention contre cette maladie extrêmement contagieuse dans les institutions de santé au Liberia et en Sierra Leone.

L'objectif, c'est que les équipes IRC puissent intercepter et vérifier de manière très efficiente et précise les données sur la façon dont une institution de santé organise la prévention contre le virus Ebola existant et la lutte contre une nouvelle infection du même type.

En outre, Ericsson prévoit aussi des solutions de connectivité pour permettre aux familles de rester en contact par la technologie. D'autres projets sont aussi envisagés à plus long terme, comme le recrutement de nouveaux bénévoles ou la partage de la connaissance.

Ericsson va collaborer avec l'International Rescue Committee (IRC) dans le but d'offrir de la connectivité et du support en cas de graves problèmes humanitaires, par exemple pour faire face à une épidémie, à une catastrophe naturelle ou à une guerre dans des zones conflictuelles. L'entreprise a annoncé cette coopération durant son Business Innovation Forum à Stockholm.Dans le cadre de cet accord de collaboration, la lutte contre le virus Ebola sera la première priorité. Via les téléphones mobiles et des applications, Ericsson et IRC entendent soutenir la prévention contre cette maladie extrêmement contagieuse dans les institutions de santé au Liberia et en Sierra Leone.L'objectif, c'est que les équipes IRC puissent intercepter et vérifier de manière très efficiente et précise les données sur la façon dont une institution de santé organise la prévention contre le virus Ebola existant et la lutte contre une nouvelle infection du même type.En outre, Ericsson prévoit aussi des solutions de connectivité pour permettre aux familles de rester en contact par la technologie. D'autres projets sont aussi envisagés à plus long terme, comme le recrutement de nouveaux bénévoles ou la partage de la connaissance.