Selon Sony, le nouveau SRS-NB10 offre une qualité audio limpide grâce à la technologie Precise Voice Pickup : deux microphones directionnels (à formation de faisceau), associés à un traitement avancé des signaux audio, garantissent un écho minimal. Ainsi, l'utilisateur est toujours entendu clairement en mode mains libres, même dans un environnement bruyant.

Un peu de musique

Les haut-parleurs du tour de cou sont orientés vers le haut, vers les oreilles, et lesdits radiateurs passifs à l'arrière renforcent les basses. Le microphone peut être désactivé d'un simple clic sur le bouton de mise en sourdine. À l'autre extrémité du SRS-NB10 se trouvent les boutons de volume.

Hormis les réunions en ligne, le tour de cou est, selon Sony, également parfaitement adapté à la lecture de musique ou à l'écoute de programmes télévisés. La fonction de connexion multipoint est pratique à cet égard, car elle vous permet de connecter deux appareils en même temps, comme un ordinateur portable et un smartphone. Si un appel professionnel arrive sur l'ordinateur alors que de la musique est en cours sur un smartphone, le bouton Lecture/Appel situé sur le côté gauche du tour de cou vous permet de basculer rapidement entre les deux sources. Une fois l'appel terminé, la musique reprend automatiquement sans qu'il soit nécessaire de se reconnecter.

La batterie dure jusqu'à 20 heures et se recharge rapidement : 10 minutes en branchant le connecteur USB-C vous permettent d'être opérationnel pendant une heure. Le SRS-NB10 gris anthracite sera commercialisé sur le marché belge en septembre et aura un prix indicatif de 150 euros.

L'enceinte tour de cou SRS-NB10., Sony
L'enceinte tour de cou SRS-NB10. © Sony
Selon Sony, le nouveau SRS-NB10 offre une qualité audio limpide grâce à la technologie Precise Voice Pickup : deux microphones directionnels (à formation de faisceau), associés à un traitement avancé des signaux audio, garantissent un écho minimal. Ainsi, l'utilisateur est toujours entendu clairement en mode mains libres, même dans un environnement bruyant.Les haut-parleurs du tour de cou sont orientés vers le haut, vers les oreilles, et lesdits radiateurs passifs à l'arrière renforcent les basses. Le microphone peut être désactivé d'un simple clic sur le bouton de mise en sourdine. À l'autre extrémité du SRS-NB10 se trouvent les boutons de volume.Hormis les réunions en ligne, le tour de cou est, selon Sony, également parfaitement adapté à la lecture de musique ou à l'écoute de programmes télévisés. La fonction de connexion multipoint est pratique à cet égard, car elle vous permet de connecter deux appareils en même temps, comme un ordinateur portable et un smartphone. Si un appel professionnel arrive sur l'ordinateur alors que de la musique est en cours sur un smartphone, le bouton Lecture/Appel situé sur le côté gauche du tour de cou vous permet de basculer rapidement entre les deux sources. Une fois l'appel terminé, la musique reprend automatiquement sans qu'il soit nécessaire de se reconnecter.La batterie dure jusqu'à 20 heures et se recharge rapidement : 10 minutes en branchant le connecteur USB-C vous permettent d'être opérationnel pendant une heure. Le SRS-NB10 gris anthracite sera commercialisé sur le marché belge en septembre et aura un prix indicatif de 150 euros.