En images: voici comment imprimer une voiture électrique en 3D

Cette voiture peut être produite en 48 heures avec une imprimante 3D. Son prix: entre 18.000 et 30.000 dollars en fonction des desiderata du client. © AG

L’entreprise américaine est capable d’imprimer en 3D une voiture selon les desiderata du client. L’opération prend à présent encore 48 heures, mais cette durée devrait être ramenée à 24 heures l’année prochaine déjà.

La voiture est conçue selon un modèle informatique se composant de 49 éléments. Le client peut lui-même encore adapter ceux-ci à ses préférences. Il en résulte une voiture équipée d’un moteur électrique, capable d’atteindre la vitesse de 40 kilomètres heure environ.

“Nous en sommes encore au stade expérimental, mais nous devrions commencer à produire des voitures à partir de 2016. Ce qu’on appelle des micro factories (micro-entreprises) devraient voir le jour partout dans le monde pour permettre d’imprimer et de finaliser ce genre de voitures. J’en prévois une centaine au cours des 10 prochaines années”, déclare John B. Rogers, CEO de Local Motors.

Source: Automatiseringgids

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire