Une étude mondiale réalisée par Steelcase auprès de plus de 2.000 travailleurs de la connaissance dans 11 pays différents s'est intéressée à l'impact de l'utilisation des appareils mobiles sur notre corps et révèle l'existence de neuf nouvelles positions assises.

Selon Steelcase, ces positions ne sont pas supportées par la génération actuelle des sièges de bureau. Elles mènent à des troubles corporels, comme la compression de vertèbres, une réduction de la circulation sanguine dans les jambes, une trop grande sollicitation de la nuque, du dos et des épaules,... En outre, en cette ère mobile, il est à peine encore question d'interruptions du travail, ce qui ne fait qu'amplifier ces problèmes.

Une étude mondiale réalisée par Steelcase auprès de plus de 2.000 travailleurs de la connaissance dans 11 pays différents s'est intéressée à l'impact de l'utilisation des appareils mobiles sur notre corps et révèle l'existence de neuf nouvelles positions assises. Selon Steelcase, ces positions ne sont pas supportées par la génération actuelle des sièges de bureau. Elles mènent à des troubles corporels, comme la compression de vertèbres, une réduction de la circulation sanguine dans les jambes, une trop grande sollicitation de la nuque, du dos et des épaules,... En outre, en cette ère mobile, il est à peine encore question d'interruptions du travail, ce qui ne fait qu'amplifier ces problèmes.