Emporia, le GSM du 3e âge

Marc Husquinet Rédacteur de Data News

Avec Georges Leekens, l’entraîneur national de l’équipe de football, comme ambassadeur, Emporia lance chez nous une nouvelle gamme de GSM destinés aux personnes – plus – âgées.

Avec Georges Leekens, l’entraîneur national de l’équipe de football, comme ambassadeur, Emporia lance chez nous une nouvelle gamme de GSM destinés aux personnes – plus – âgées.

L’Autrichienne Emporia n’est décidément pas rancunière puisqu’elle a choisi l’entraîneur de l’équipe belge de football comme figure pour sa campagne de lancement de nouveaux téléphonies mobiles (pour les incultes, l’Autriche fait partie du même groupe que la Belgique en éliminatoires de l’Euro 2012).

Plus sérieusement, fondée voici 7 ans, Emporia s’est spécialisé dans les téléphones mobiles à destination du 3e âge. Avec succès manifestement puisque l’entreprise a vu son chiffre d’affaires exploser de 50 millions EUR en 2009 à 100 millions EUR en 2010. Et dans notre pays, la société revendique 15.000 appareils vendu l’an dernier, en partenariat avec l’opérateur exclusif Belgacom.

A partir de la mi-mai, la société lancera en Belgique le GSM Essence, un mobile qui “a été développé en fonction des demandes des personnes âgées”, précise Véronique Adrians, la nouvelle directrice d’Emporia Belgium (ex-Samsung, Sagem et ZTE). Avec notamment un écran plus lisible, des touches de grande taille, 4 touches latérales pour les fonctions de base, une autonomie accrue et un cradle pour permettre le rechargement de l’appareil et l’utilisation en mode mains libres.

La société espère écouler de 2.000 à 3.000 exemplaires par an de son nouveau modèle. Par ailleurs, Emporia continue à proposer un système combinant une montre associée à un GSM et destiné à servir d’appel d’urgence (un gros bouton sur la montre déclenche l’appel automatique du mobile vers un numéro d’urgence).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire