Le classement 2019 des firmes technologiques est survolé par Elysia, établie à Angleur dans la province de Liège. Au cours des quatre dernières années, la start-up a réussi à enregistrer une croissance de 2.857,57 pour cent de son chiffre d'affaires. L'entreprise occupe aussi la première place dans la catégorie Healthcare & Life Sciences. Elysia est spécialisée dans les instruments de mesure qui contrôlent la qualité des produits radiologiques. La jeune entreprise collabore entre autres avec des fournisseurs de radio-pharmaceutique et contrôle notamment le degré de radioactivité des produits en question. Elysia est une émanation (spin-off) de l'université de Liège. En 2015, elle racheta sa concurrente allemande Raytest. L'entreprise occupe aujourd'hui quelque 45 personnes.

"Nous sommes très honorés d'être cette année reconnus comme l'entreprise à la croissance la plus rapide du pays", déclare Francois Moonen, CEO d'Elysia, dans un communiqué de presse. "Notre progression a été rendue possible grâce à notre mentalité internationale, au soutien de nos actionnaires lors du rachat d'un concurrent allemand, et à notre stratégie consistant à imaginer des solutions et pas uniquement de l'équipement. Les produits radio-pharmaceutiques sont essentiels pour aider les médecins sur le plan du diagnostic et du traitement du cancer. Faire partie de cette chaîne de valeurs nous rend très fiers."

A la deuxième place du classement Fast 50, on trouve Sortlist, une autre entreprise wallonne installée à Wavre, qui met en relation les responsables marketing avec les agences de communication et qui a réalisé une croissance de 2.289,23 pour cent de son chiffre d'affaires. Au troisième rang figure la gantoise Silverfin, qui a atteint une croissance de 2.132,07 pour cent avec ses logiciels comptables. Quant à la plate-forme de vente Showpad, elle a remporté le prix de la 'Most Sustainable Growth'. Cette scale-up se retrouve depuis quelques années déjà dans le classement Fast 50 et possède aujourd'hui des filiales à Chicago, Londres, Munich, San Francisco et Portland.

Venons-en pour terminer au prix Rising Star 2019, qui récompense l'une des dix entreprises les plus prometteuses, actives depuis moins de quatre ans. Il a été attribué à la firme 'fintech' bruxelloise Keyrock. Keyrock conçoit des logiciels destinés à aider les investisseurs à négocier les crypto-monnaies notamment.

Le classement 2019 des firmes technologiques est survolé par Elysia, établie à Angleur dans la province de Liège. Au cours des quatre dernières années, la start-up a réussi à enregistrer une croissance de 2.857,57 pour cent de son chiffre d'affaires. L'entreprise occupe aussi la première place dans la catégorie Healthcare & Life Sciences. Elysia est spécialisée dans les instruments de mesure qui contrôlent la qualité des produits radiologiques. La jeune entreprise collabore entre autres avec des fournisseurs de radio-pharmaceutique et contrôle notamment le degré de radioactivité des produits en question. Elysia est une émanation (spin-off) de l'université de Liège. En 2015, elle racheta sa concurrente allemande Raytest. L'entreprise occupe aujourd'hui quelque 45 personnes. "Nous sommes très honorés d'être cette année reconnus comme l'entreprise à la croissance la plus rapide du pays", déclare Francois Moonen, CEO d'Elysia, dans un communiqué de presse. "Notre progression a été rendue possible grâce à notre mentalité internationale, au soutien de nos actionnaires lors du rachat d'un concurrent allemand, et à notre stratégie consistant à imaginer des solutions et pas uniquement de l'équipement. Les produits radio-pharmaceutiques sont essentiels pour aider les médecins sur le plan du diagnostic et du traitement du cancer. Faire partie de cette chaîne de valeurs nous rend très fiers."A la deuxième place du classement Fast 50, on trouve Sortlist, une autre entreprise wallonne installée à Wavre, qui met en relation les responsables marketing avec les agences de communication et qui a réalisé une croissance de 2.289,23 pour cent de son chiffre d'affaires. Au troisième rang figure la gantoise Silverfin, qui a atteint une croissance de 2.132,07 pour cent avec ses logiciels comptables. Quant à la plate-forme de vente Showpad, elle a remporté le prix de la 'Most Sustainable Growth'. Cette scale-up se retrouve depuis quelques années déjà dans le classement Fast 50 et possède aujourd'hui des filiales à Chicago, Londres, Munich, San Francisco et Portland. Venons-en pour terminer au prix Rising Star 2019, qui récompense l'une des dix entreprises les plus prometteuses, actives depuis moins de quatre ans. Il a été attribué à la firme 'fintech' bruxelloise Keyrock. Keyrock conçoit des logiciels destinés à aider les investisseurs à négocier les crypto-monnaies notamment.