Els De Clercq a quitté Belgacom pour Microsoft

Luc Blyaert était rédacteur en chef de Data News

Après avoir été active pendant 9 ans chez Belgacom, Els De Clercq a rejoint Microsoft, où elle sera en charge de la nouvelle ‘stratégie ouverte’.

Après avoir été active pendant 9 ans chez Belgacom, Els De Clercq a rejoint Microsoft, où elle sera en charge de la nouvelle ‘stratégie ouverte’.

Els De Clerq (37 ans) est depuis la mi-février ‘openness marketing manager’ chez Microsoft Belux. Dans cette fonction, elle devra soutenir la nouvelle approche du fournisseur de logiciels. “Microsoft opte davantage pour l’interopérabilité et entend aussi s’occuper de solutions open source. En même temps, j’aiderai à développer le plan stratégique pour les trois prochaines années”, explique cette maman de deux fillettes de 6 et 3 ans.

Els De Clercq est avocate de formation après des études effectuées à l’université de Gand. Elle a débuté sa carrière au sein de l’entreprise de consultance McKinsey, mais en septembre 1999, elle fut engagée par le ministre des télécommunications de l’époque, Rik Daems, pour être son chef de cabinet adjoint et sa responsable de la réglementation. Le passage chez Belgacom, quasiment 3 années plus tard, fut quelque peu surprenant. Els De Clercq, une femme intelligente et éloquente, y est devenue en 2002 directrice de la stratégie de la division wireline. En 2004, elle fut nommée directrice des ventes pour le marché des PME, pour ensuite, en 2009, grimper encore jusqu’au poste de vice president strategic projects. Chez Microsoft, Els De Clercq se retrouve pour la première fois du côté des fournisseurs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire