La référence à Willy Wonka n'est pas très subtile de la part de Tesla: l'entreprise a envoyé douze sésames aux personnes qui avaient réservé une voiture Model 3 le premier jour. La Gigafactory - l'usine où Tesla va produire ses batteries lithium-ion - ouvrira ses portes le 29 juillet. Un événement auquel est convié un nombre limité de personnes triées sur le volet. Les douze heureux élus se voient en outre offrir le transport et le logement à Reno, là où se situe l'usine.

Parmi les autres personnes présentes à l'ouverture, il y aura notamment les propriétaires d'une Model S ayant amené cinq acheteurs ou plus à l'entreprise. Les douze lauréats seront choisis parmi les 150.000 personnes ayant réservé une Model 3 le premier jour de sa présentation.

Le directeur de Tesla, Elon Musk, avait déclaré plus tôt cette année que la Gigafactory tournerait à plein régime d'ici 2020. L'usine produira alors 35 gigawatts/heure de batteries par an, soit plus que la production mondiale de batteries lithium-ion en 2013.

La référence à Willy Wonka n'est pas très subtile de la part de Tesla: l'entreprise a envoyé douze sésames aux personnes qui avaient réservé une voiture Model 3 le premier jour. La Gigafactory - l'usine où Tesla va produire ses batteries lithium-ion - ouvrira ses portes le 29 juillet. Un événement auquel est convié un nombre limité de personnes triées sur le volet. Les douze heureux élus se voient en outre offrir le transport et le logement à Reno, là où se situe l'usine.Parmi les autres personnes présentes à l'ouverture, il y aura notamment les propriétaires d'une Model S ayant amené cinq acheteurs ou plus à l'entreprise. Les douze lauréats seront choisis parmi les 150.000 personnes ayant réservé une Model 3 le premier jour de sa présentation.Le directeur de Tesla, Elon Musk, avait déclaré plus tôt cette année que la Gigafactory tournerait à plein régime d'ici 2020. L'usine produira alors 35 gigawatts/heure de batteries par an, soit plus que la production mondiale de batteries lithium-ion en 2013.