La dernière vente d'actions de M. Musk est liée à l'exercice d'options d'achat qui expirent en 2022. Celles-ci lui ont permis d'acquérir 2,1 millions d'actions pour 6,24 dollars pièce alors que le cours de clôture de Tesla lundi était de plus de 1.013 dollars. La vente d'actions doit permettre à Elon Musk de couvrir le coût d'exercice de ses options d'achat et les taxes qui en résultent. En effet, des impôts sont dus sur la différence entre le prix d'exercice des options et le prix du marché des actions.

La semaine dernière, Musk a également vendu une quantité considérable d'actions avant d'exercer ses options pour acheter 2,2 millions d'actions à bas prix. M. Musk a reçu ces options dans le cadre de sa rémunération en tant que cadre supérieur de Tesla. À ce poste, il ne reçoit pas de salaire fixe, mais uniquement des primes et des options basées sur la réalisation de certains objectifs.

Au début du mois, Elon Musk avait effectué un sondage, depuis son compte Twitter, pour savoir s'il devait ou non se séparer de 10% de ses actions Tesla et ainsi payer plus d'impôts. Quelque 57,9% des 3,5 millions de votants avaient répondu favorablement. La semaine dernière, le milliardaire a vendu un total d'environ 6,9 milliards de dollars d'actions.

Lors du vote sur Twitter, M. Musk n'a rien dit de ses projets de vente d'actions liés à l'exercice de ses options qui étaient en réalité planifiés depuis septembre.

La dernière vente d'actions de M. Musk est liée à l'exercice d'options d'achat qui expirent en 2022. Celles-ci lui ont permis d'acquérir 2,1 millions d'actions pour 6,24 dollars pièce alors que le cours de clôture de Tesla lundi était de plus de 1.013 dollars. La vente d'actions doit permettre à Elon Musk de couvrir le coût d'exercice de ses options d'achat et les taxes qui en résultent. En effet, des impôts sont dus sur la différence entre le prix d'exercice des options et le prix du marché des actions.La semaine dernière, Musk a également vendu une quantité considérable d'actions avant d'exercer ses options pour acheter 2,2 millions d'actions à bas prix. M. Musk a reçu ces options dans le cadre de sa rémunération en tant que cadre supérieur de Tesla. À ce poste, il ne reçoit pas de salaire fixe, mais uniquement des primes et des options basées sur la réalisation de certains objectifs.Au début du mois, Elon Musk avait effectué un sondage, depuis son compte Twitter, pour savoir s'il devait ou non se séparer de 10% de ses actions Tesla et ainsi payer plus d'impôts. Quelque 57,9% des 3,5 millions de votants avaient répondu favorablement. La semaine dernière, le milliardaire a vendu un total d'environ 6,9 milliards de dollars d'actions.Lors du vote sur Twitter, M. Musk n'a rien dit de ses projets de vente d'actions liés à l'exercice de ses options qui étaient en réalité planifiés depuis septembre.