Edpnet offre 100 Mbps en téléchargement par VDSL

. © web
Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

Le fournisseur internet Edpnet va doubler les vitesses maximales sur le réseau VDSL pour les porter à 100 Mbps en téléchargement et à 10 Mbps en chargement (upload

Il y a trois ans, Edpnet fut le premier des fournisseurs VDSL à accroître les vitesses internet jusqu’à 50 Mbps en téléchargement et 6 Mbps en chargement. Désormais, ces vitesses maximales théoriques seront quasiment doublées pour atteindre 100 Mbps (download) et 10 Mbps (upload). Edpnet y parvient en combinant la vectorisation VDSL au DLM (Dynamic Line Management).

Une première condition importante pour pouvoir bénéficier de ces vitesses, c’est que la vectorisation doit être activée sur le réseau. Toutes les armoires en rue sont par conséquent adaptées pour l’instant. D’ici 2016, la mise à niveau du réseau VDSL2 complet devrait être terminée.

Une seconde condition est que le client que vous êtes, utilise un modem ‘vectoring-compliant’ (compatible vectorisation). Edpnet prévoit des modems FRITZ!Box 7360 d’AVM, mais le FRITZ!Box 7490i convient également.

La vitesse que vous pouvez atteindre chez vous ou dans votre entreprise, vous pouvez la contrôler au moyen d’un outil sur le site web d’Edpnet.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire