Econocom s’empare du revendeur français Apple, France Systèmes

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

L’entreprise frano-belge de services IT Econocom a racheté France Systèmes, un important revendeur Apple pour les entreprises.

L’entreprise frano-belge de services IT Econocom a racheté France Systèmes, un important revendeur Apple pour les entreprises.

Il est bien connu qu’Econocom est depuis quelque temps déjà en train de se renforcer dans le domaine des compétences Apple. Récemment, des rumeurs évoquaient la possible reprise par Econocom de MacLine, la filiale belge de l’entreprise française eBizcuss en faillite. Finalement, le repreneur en a été Easy-m. Avec France Systèmes, Econocom acquiert donc un revendeur Apple.

France Systèmes, fondée en 1992, a connu une croissance rapide en matière d’équipement Apple pour les entreprises, les médias, l’enseignement et le secteur de la recherche. L’entreprise a en 2011 enregistré un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros, en hausse de plus de 60 pour cent ces 5 dernières années.

Econocom même est aujourd’hui déjà l’un des plus grands fournisseurs de produits Apple sur le marché professionnel, surtout au niveau des iPad. “En rachetant France Systèmes, nous pourrons renforcer encore notre position en France et profiter directement des énormes opportunités dans le segment des tablettes”, explique Véronique di Benedetto, Country Manager France chez Econocom, dans un communiqué de presse.

Pour Econocom, il s’agit là déjà du cinquième rachat depuis début 2012, après Centix (virtualisation) en janvier, Tactem (télécoms) en mai, Cap Synergy (sécurité) en juillet et Ermestel (virtualisation) en octobre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire