Apple espère ainsi accueillir davantage de clients pour ses nouveaux modèles. En outre, ce plan d'échange offre aussi l'avantage que les anciens appareils peuvent être revendus sur les marchés émergents, où il y a une forte demande d'iPhone financièrement abordables.

Les fournisseurs télécoms AT&T et T-Mobile appliquent déjà des actions d'échange similaires aux Etats-Unis.

Apple effectuerait ces échanges en collaboration avec Brightstar. Cette entreprise est déjà active dans le domaine de la collecte et la revente d'appareils, surtout aux Etats-Unis.

Elle table pour cette année sur la revente de plus de 15 millions d'appareils. Brightstar cible ici notamment les compagnies d'assurances qui fournissent à leurs clients des appareils de remplacement en cas de dommage ou de vol. (Belga/MI)

Apple espère ainsi accueillir davantage de clients pour ses nouveaux modèles. En outre, ce plan d'échange offre aussi l'avantage que les anciens appareils peuvent être revendus sur les marchés émergents, où il y a une forte demande d'iPhone financièrement abordables. Les fournisseurs télécoms AT&T et T-Mobile appliquent déjà des actions d'échange similaires aux Etats-Unis. Apple effectuerait ces échanges en collaboration avec Brightstar. Cette entreprise est déjà active dans le domaine de la collecte et la revente d'appareils, surtout aux Etats-Unis. Elle table pour cette année sur la revente de plus de 15 millions d'appareils. Brightstar cible ici notamment les compagnies d'assurances qui fournissent à leurs clients des appareils de remplacement en cas de dommage ou de vol. (Belga/MI)