Doublement du nombre de plaintes en matière d’achats sur internet

Le Service Public Fédéral Economie a en 2010 reçu 587 plaintes de la part de personnes qui ont acheté un produit via internet, mais qui n’ont finalement jamais rien obtenu.

Le Service Public Fédéral Economie a en 2010 reçu 587 plaintes de la part de personnes qui ont acheté un produit via internet, mais qui n’ont finalement jamais rien obtenu.

Il s’agit d’un doublement par rapport à 2009, indiquent les journaux Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Les plaintes portent surtout sur les tickets de concert. “Quasiment un quart des plaintes portait sur des tickets de concert payés, mais jamais délivrés”, déclare Chantal De Pauw du SPF. “Cette hausse est aussi la conséquence d’un certain nombre de méga-concerts qui ont eu lieu dans notre pays en 2010.”

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire