Dominique Leroy, à la tête de la division ‘consumer’ de Belgacom

Luc Blyaert était rédacteur en chef de Data News

Début juin, Dominique Leroy succèdera à Scott Alcott au poste d’executive vice president de la ‘consumer business unit’ de Belgacom et sera ainsi responsable d’un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros.

Début juin, Dominique Leroy succèdera à Scott Alcott au poste d’executive vice president de la ‘consumer business unit’ de Belgacom et sera ainsi responsable d’un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros.

Lorsque Dominique Leroy (47 ans) échangea en août de l’année dernière sa fonction de CEO d’Unilever Belgique pour celle de responsable des ventes chez Belgacom, il était déjà clair qu’elle grimperait dans la hiérarchie jusqu’à un poste directorial. Le départ récemment annoncé de Scott Alcott pour les Etats-Unis représenta un aplanissement de tous les obstacles sur la voie d’une fonction supérieure pour Dominique Leroy.

Après le départ d’Astrid de Lathouwer, fin de l’an dernier, il n’y avait en outre plus de femme dans le comité de direction de Belgacom. L’on s’étonnera quand même de trouver dans le communiqué de presse la petite phrase selon laquelle le conseil d’administration approuve cette nomination sur proposition du CEO Didier Bellens ‘et avec l’appui de l’ensemble de l’équipe directoriale’. Dominique Leroy prendra sa nouvelle fonction le 1er juin, et Scott Alcott quittera Belgacom le 1er juillet.

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