1

L'approche des médias et de la technologie est importante pour les enfants. N'empêchez donc pas votre enfant d'y accéder. Si vous n'avez-vous-même pas de tablette, ne vous en faites pas: votre enfant apprendra bien d'une autre manière.

2

Intéressez-vous à ce que fait votre enfant. Faites de l'utilisation de la tablette un moment convivial.

3

Si vous n'y participez pas, il est néanmoins important de toujours rester à proximité, afin de garder un oeil attentif et d'aider l'enfant si besoin est.

4

Passez de bons 'accords' avec votre enfant au sujet de l'utilisation de la tablette. Vous pouvez par exemple convenir d'une "journée sans écran".

5

Une à deux heures d'utilisation d'un écran (tablette, TV, ordinateur,...) par jour est une bonne durée. Subdivisez-la en blocs de 10 minutes par exemple.

6

Donnez vous-même le bon exemple: limitez le temps que vous passez sur votre tablette/smartphone. Ne permettez pas à votre téléphone d'interrompre à tout bout de champ vos conversations à la maison.

7

Ne considérez pas la tablette comme une solution facile pour occuper votre enfant. Celui-ci apprendra encore et toujours mieux certaines aptitudes avec une manière "à l'ancienne" (jouer à l'extérieur, utiliser des blocs Lego, flâner, entretenir des contacts sociaux, etc.)

8

Sécurisez votre tablette, mais encouragez surtout votre enfant à venir dire s'il se passe quelque chose de bizarre (Internet Safety Tip pour les enfants).

9

Une bonne appli est une appli répondant de manière équilibrée à diverses impulsions: jeux brefs, courtes vidéos, etc. En outre, l'appli doit stimuler votre enfant à peaufiner certaines de ses compétences.

10

Lisez les critiques avant de laisser votre enfant utiliser une appli.

Ces conseils et astuces en néerlandais se trouvent aussi sur www.ketnetvoorouders.be. (WK)

1L'approche des médias et de la technologie est importante pour les enfants. N'empêchez donc pas votre enfant d'y accéder. Si vous n'avez-vous-même pas de tablette, ne vous en faites pas: votre enfant apprendra bien d'une autre manière.2Intéressez-vous à ce que fait votre enfant. Faites de l'utilisation de la tablette un moment convivial.3Si vous n'y participez pas, il est néanmoins important de toujours rester à proximité, afin de garder un oeil attentif et d'aider l'enfant si besoin est.4Passez de bons 'accords' avec votre enfant au sujet de l'utilisation de la tablette. Vous pouvez par exemple convenir d'une "journée sans écran".5Une à deux heures d'utilisation d'un écran (tablette, TV, ordinateur,...) par jour est une bonne durée. Subdivisez-la en blocs de 10 minutes par exemple.6Donnez vous-même le bon exemple: limitez le temps que vous passez sur votre tablette/smartphone. Ne permettez pas à votre téléphone d'interrompre à tout bout de champ vos conversations à la maison.7Ne considérez pas la tablette comme une solution facile pour occuper votre enfant. Celui-ci apprendra encore et toujours mieux certaines aptitudes avec une manière "à l'ancienne" (jouer à l'extérieur, utiliser des blocs Lego, flâner, entretenir des contacts sociaux, etc.)8Sécurisez votre tablette, mais encouragez surtout votre enfant à venir dire s'il se passe quelque chose de bizarre (Internet Safety Tip pour les enfants).9Une bonne appli est une appli répondant de manière équilibrée à diverses impulsions: jeux brefs, courtes vidéos, etc. En outre, l'appli doit stimuler votre enfant à peaufiner certaines de ses compétences.10Lisez les critiques avant de laisser votre enfant utiliser une appli. Ces conseils et astuces en néerlandais se trouvent aussi sur www.ketnetvoorouders.be. (WK)