Disney avait récemment dévoilé son projet d'un service de streaming propre. Pour améliorer encore sa position face au concurrent Netflix, le géant des loisirs a conclu des accords avec la firme de câblage Comcast, ce qui lui permettra d'ici cinq ans de mettre la main sur les actions Hulu qu'il ne détient pas encore. Le contrôle d'exploitation sera directement confié à Disney.

Hulu n'est pas tellement connue en Belgique, mais aux Etats-Unis, c'est une valeur confirmée. Le service de diffusion s'est surtout distingué avec la série à succès The Handmaid's Tale. Hulu pourra jouer un rôle important au niveau du nouveau service de streaming Disney+ de Disney.

En mars déjà, Disney avait pris une participation de 60 pour cent dans Hulu. Cette participation appartenait à la division 'loisirs' de la 21st Century Fox et fut rachetée pour la somme de 71 milliards de dollars. Récemment, Disney amplifia encore sa participation en reprenant les actions en possession de l'entreprise télécom AT&T. Les accords conclus avec Comcast portent sur une participation supplémentaire de 33 pour cent. En fin de compte, Comcast recevra probablement des milliards de dollars de la part de Disney.