Dimension Data s’empare d’Opsource

L’intégrateur de systèmes et spécialiste des réseaux Dimension Data a racheté le prestataire américain de services ‘cloud’ Opsource pour un montant non précisé.

L’intégrateur de systèmes et spécialiste des réseaux Dimension Data a racheté le prestataire américain de services ‘cloud’ Opsource pour un montant non précisé.

Opsource sera intégrée à la nouvelle composante Cloud Solutions de Dimension Data. Opsource propose à ses clients la plate-forme d’infrastructure Opsource Cloud utilisable pour la gestion des applications, des changements et des performances, ainsi que pour l’optimisation des applications. Avec Opsource Cloud, les organisations, notamment les ISV et les prestataires de services, peuvent proposer des services Software as a Service (SaaS).

En reprenant Opsource, Dimension Data, par la voix de son CEO Brett Dawson, déclare qu’elle pourra offrir davantage de services ‘cloud’ à ses clients. Ces services ‘cloud’ complètent d’autres spécialités de Dimension Data, comme la virtualisation, les centres de données, le stockage, les managed services, l’hébergement et l’externalisation IT.

NTT

Opsource et Dimension Data, qui fait partie du prestataire de services télécoms japonais NTT, ont précédemment déjà collaboré au sein d’une alliance stratégique. NTT Investment Partners détient une participation de 5 pour cent dans Opsource.

Opsource a été créée en 2002 et dispose de filiales aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Irlande et en Inde. En tout, l’entreprise occupe 150 personnes qui desservent six cents clients internationaux. Opsource est certifiée pour SAS 70 Type II, PCI DSS Level 1 et pour la directive européenne Safe Harbor.

En collaboration avec Computable

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire