Devoxx France en 2012

Guy Kindermans Rédacteur de Data News

Après 10 ans de succès en tant qu’événement de référence belge dans le domaine de Java et des nouveaux langages de développement, le concept Devoxx s’exporte désormais aussi à l’étranger.

Après 10 ans de succès en tant qu’événement de référence belge dans le domaine de Java et des nouveaux langages de développement, le concept Devoxx s’exporte désormais aussi à l’étranger.

Lors de Devoxx 2011, l’on avait annoncé que l’année prochaine, il y aurait aussi une édition Devoxx en France, organisée en avril par le groupe d’utilisateurs Java de Paris. Située dans le calendrier à mi-chemin entre deux éditions de JavaOne/Devoxx, elle offrira l’occasion de proposer une actualisation de la plate-forme Java et des développements connexes.

L’édition française sera surtout caractérisée par un panel d’orateurs français ou d’expression française. L’organisation exploitera les moyens et outils qui ont développés par Devoxx ces dernières années et visera les mêmes modalités (comme des prix de participation démocratiques). A terme, des éditions Devoxx pourraient également être envisagées dans d’autres pays encore.

En Belgique, Devoxx (et l’ex-JavaPolis) en était à sa dixième édition dans le complexe Metropolis d’Anvers et a accueilli quasiment 3.400 participants.

Outre la plate-forme Java, d’autres langages encore (tels Scala) et environnements (Android) ont été abordés, ainsi que des thèmes comme ‘big data’.

Les futures éditions de Devoxx se dérouleront également à Metropolis, où un système réseautique permanent acceptant de hauts débits de données a été récemment installé. La connexion de ce réseau au monde extérieur s’effectue cependant via une passerelle, car De Lijn n’a pas donné son accord pour un câble souterrain.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire