Deux dirigeants quittent Facebook

© REUTERS

Les responsables de la production, Chris Cox, et du service de clavardage (chat) WhatsApp, Chris Daniels, ont décidé de quitter l’entreprise. ‘Même s’il est regrettable de perdre ainsi de formidables collaborateurs, cela nous offre aussi la chance d’accueillir d’autres grandes personnalités’, écrit Mark Zuckerberg dans un communiqué posté sur son blog.

Le nouveau directeur de WhatsApp sera Will Cathcart, qui était jusqu’à présent responsable de l’appli Facebook. Zuckerberg décrit Cathcart comme ‘l’un des dirigeants les plus talentueux de notre firme’.

On ne connaît en revanche pas encore le successeur de Cox. Ce dernier s’occupait entre autres de la stratégie des diverses applis du groupe. Les directeurs de Facebook, d’Instagram, de Messenger et de WhatsApp feront dorénavant directement rapport à Zuckerberg.

Après que Facebook ait toujours davantage été sous le feu des critiques, Zuckerberg avait annoncé le mois dernier que le réseau miserait nettement sur la protection des données personnelles.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire