Deux Belges développent une application qui améliore la sécurité des festivaliers

L’application Showbase 2.0, développée par deux entrepreneurs belges, permet d’envoyer des messages directs aux utilisateurs afin de leur signifier un changement météo ou des instructions en cas d’urgence. Personnalisable, cette app a été adoptée par le Brussels Jazz Marathon, les Lokkerse Feesten ou encore les 10 miles d’Anvers.

“Showbase 2.0 permet aux organisateurs de festivals de développer leur propre application mobile pour smartphones, entièrement personnalisable et adaptée au style du festival”, indiquent Stef Van Looveren et Kai De Sutter, les deux entrepreneurs.

En cas de nécessité, l’organisateur peut envoyer un message d’urgence pour informer les festivaliers et donner des instructions. Grâce à l’application, les organisateurs sont informés de l’emplacement des festivaliers.

En Belgique, les Lokerse Feesten, le Brussels Jazz Marathon et les 10 miles d’Anvers, notamment, ont opté pour cette solution.

L’application est disponible en quatre langues. La start-up cible le marché de l’événementiel et des festivals internationaux. Elle lance lundi une campagne dans 16 pays.

(Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire