Des utilisateurs exigent qu’Apple répare leurs MacBook défectueux

Pieterjan Van Leemputten

Une pétition circule en vue de réclamer une solution de la part d’Apple pour les milliers de MacBook Pro, dont la carte graphique a rendu l’âme.

Une pétition circule en vue de réclamer une solution de la part d’Apple pour les milliers de MacBook Pro, dont la carte graphique a rendu l’âme.

Cet appel a reçu cette semaine sa dix millième signature et vise 15.000 signataires. Il s’agit tous d’utilisateurs qui ont acheté un MacBook Pro, avec lequel ils ont connu ensuite des problèmes. Il est question spécifiquement de la série présentée en février 2011: des appareils équipés d’un écran de 15 à 17 pouces et dont le prix (aux Etats-Unis) varie de 1.799 à 2.499 dollars.

Suite aux réactions apparues dans le forum des utilisateurs d’Apple, le problème s’est manifesté assez tôt. Dans certains cas même avant l’échéance de la garantie ou endéans la garantie ‘Apple-care’ payante, mais les réparations n’ont pas toujours été assurées.

Raj Dsouza, l’initiateur de la pétition, demande qu’Apple reconnaisse le problème et prenne les mesures requises pour réparer ou remplacer les Macbook défectueux. “Quiconque a acheté un MacBook Pro, a débourse pas mal d’argent pour cet appareil et n’attend pas que son investissement de 2.500 dollars soit réduit à néant au bout de deux ans.”
Il arrive qu’Apple rappelle des produits défectueux ou en répare hors garantie, mais c’est extrêmement rare. C’est ainsi que dans le passé, des problèmes ont également touché des iPod, mais Apple ne l’a jamais reconnu ni aux utilisateurs, ni aux médias. Le consommateur qui se tourne vers Apple avec un appareil posant problème pendant la durée de garantie, se fait en outre aussi souvent envoyer promener par l’entreprise technologique.

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