La migration a débuté dès 2013, lorsque les 750 premiers vidéotéléphones ont été installés. Le déploiement est terminé depuis cet été. Du coup, la Cour utilise aussi le serveur de téléphonie Unified Communications Manager permettant aux utilisateurs de chatter, de se livrer à de l'online conferencing ou d'indiquer leur disponibilité.

Quelque 1.000 des 3.200 appareils sont équipés de la vidéo. A terme, la Cour européenne de Justice exploitera également WebEx (visioconférences).

L'installation des nouveaux appareils a été réalisée par Dimension Data dans le cadre du contrat-cadre existant déjà et portant sur les services réseautiques et télécoms. Au terme d'une phase de consultance, c'est Cisco qui a été choisie.

La migration a débuté dès 2013, lorsque les 750 premiers vidéotéléphones ont été installés. Le déploiement est terminé depuis cet été. Du coup, la Cour utilise aussi le serveur de téléphonie Unified Communications Manager permettant aux utilisateurs de chatter, de se livrer à de l'online conferencing ou d'indiquer leur disponibilité.Quelque 1.000 des 3.200 appareils sont équipés de la vidéo. A terme, la Cour européenne de Justice exploitera également WebEx (visioconférences).L'installation des nouveaux appareils a été réalisée par Dimension Data dans le cadre du contrat-cadre existant déjà et portant sur les services réseautiques et télécoms. Au terme d'une phase de consultance, c'est Cisco qui a été choisie.