Des spécialistes IT encouragent Clinton à demander le recompte des voix dans trois Etats

Hillary Clinton, après l'annonce de sa défaite, le 9 novembre 2016 © Reuters

Plusieurs informaticiens reconnus incitent l’équipe de campagne de Hillary Clinton a demandé un recompte des voix du scrutin présidentiel dans les Etats-clés du Wisconscin, du Michigan et de la Pennsylvanie, rapporte CNN. Ces spécialistes indiquent avoir trouvé des preuves que le décompte des voix dans ces trois Etats a été manipulé ou piraté.

Les chercheurs, parmi lesquels figurent le directeur de la University of Michigan Center for Computer Security and Society, ont constaté que les résultats de la candidate démocrate étaient anormalement bas dans les circonscriptions ayant utilisé le vote informatique par rapport à ceux ayant utilisé le vote papier ou par scanner optique.

La différence s’élève en moyenne à 7% au détriment de Mme Clinton et pourrait indiquer un piratage du système selon eux. C’est pourquoi ils demandent qu’une enquête indépendante soit menée à ce sujet. Personne n’a souhaité réagir à cette information, tant au sein de l’équipe de campagne de Mme Clinton que dans l’entourage du président élu Donald Trump, indique CNN. (Belga)

Contenu partenaire