Le site technologique ZDNet signale que sur divers forums internet, des comptes ont été proposés à la vente pour des sommes oscillant entre 3 et 11 dollars. Ce dernier montant est du reste nettement plus élevé que celui qui est normalement payé pour ouvrir un nouveau compte, à savoir 7 dollars.

Disney Nederland a été informé du problème. Selon une porte-parole de Disney, il n'est pas du tout question d'une fuite de données, mais les piratages sont une conséquence de fuites chez d'autres entreprises, où des données de login ont été dérobées. Nombreux sont ceux qui utilisent les mêmes adresses e-mail et mots de passe pour plusieurs comptes, ce qui fait que pour les pirates, cela revient à tenter de deviner ceux-ci. Il est par conséquent recommandé d'utiliser pour chaque compte un autre mot de passe, afin de compliquer la tâche des hackers.

La porte-parole ajoute que Disney pratique une procédure par défaut, ce qui permet de bloquer directement un compte, si une activité suspecte y est décelée. Il convient ensuite de changer de mot de passe.