L'objectif, c'était que l'entreprise d'Elon Musk recueille un milliard et demi de dollars par le biais d'obligations d'une durée de huit ans. Mais à la lecture des documents du contrôleur boursier américain SEC, que l'agence Reuters a pu consulter, Tesla a récolté 1,8 milliard de dollars en tout. Les intérêts sur ces obligations seraient de 5,30 pour cent, contre 8,25 pour cent initialement prévus.

C'était la troisième fois que Tesla émettait des obligations. Avec cet argent, l'entreprise entend financer la production de son Model 3. Cette voiture sera nettement meilleur marché que les précédentes et devrait donc attirer un public nettement plus vaste. Il n'empêche que le dans la pratique, 35.000 dollars environ demeurent encore un sérieux prix.

Tesla envisage de produire l'année prochaine un demi-million de voitures, soit six fois plus que ce que l'entreprise a construit en 2016. Le Model 3 devrait en outre veiller à ce que Tesla devienne enfin rentable.

L'objectif, c'était que l'entreprise d'Elon Musk recueille un milliard et demi de dollars par le biais d'obligations d'une durée de huit ans. Mais à la lecture des documents du contrôleur boursier américain SEC, que l'agence Reuters a pu consulter, Tesla a récolté 1,8 milliard de dollars en tout. Les intérêts sur ces obligations seraient de 5,30 pour cent, contre 8,25 pour cent initialement prévus.C'était la troisième fois que Tesla émettait des obligations. Avec cet argent, l'entreprise entend financer la production de son Model 3. Cette voiture sera nettement meilleur marché que les précédentes et devrait donc attirer un public nettement plus vaste. Il n'empêche que le dans la pratique, 35.000 dollars environ demeurent encore un sérieux prix.Tesla envisage de produire l'année prochaine un demi-million de voitures, soit six fois plus que ce que l'entreprise a construit en 2016. Le Model 3 devrait en outre veiller à ce que Tesla devienne enfin rentable.