Pokémon Uranium, comme il s'appelle officieusement, compte en tout 192 Pokémon, dont les 150 exemplaires originaux et le Nuclear Pokémon. A terme, les auteurs promettent 8 nouveaux petits monstres. Le jeu permet un échange et un affrontement entre joueurs en ligne.

Il fait 263 mégaoctets et est actuellement disponible pour Windows. Mais selon les créateurs du jeu, des versions pour Mac et pour Linux seraient en préparation.

Malgré un parcours de développement de neuf ans, le timing de sortie du jeu est bon, puisque Niantic vient de relancer la vogue Pokémon avec l'immensément populaire Pokémon Go. Il faut encore voir si Niantic, Nintendo, Pokémon Company et Game Freak, les entreprises à l'initiative de Pokémon, vont tolérer la version non-officielle gratuite du jeu ou réclamer sans tarder des droits d'auteur.

Pokémon Uranium, comme il s'appelle officieusement, compte en tout 192 Pokémon, dont les 150 exemplaires originaux et le Nuclear Pokémon. A terme, les auteurs promettent 8 nouveaux petits monstres. Le jeu permet un échange et un affrontement entre joueurs en ligne.Il fait 263 mégaoctets et est actuellement disponible pour Windows. Mais selon les créateurs du jeu, des versions pour Mac et pour Linux seraient en préparation.Malgré un parcours de développement de neuf ans, le timing de sortie du jeu est bon, puisque Niantic vient de relancer la vogue Pokémon avec l'immensément populaire Pokémon Go. Il faut encore voir si Niantic, Nintendo, Pokémon Company et Game Freak, les entreprises à l'initiative de Pokémon, vont tolérer la version non-officielle gratuite du jeu ou réclamer sans tarder des droits d'auteur.