Des étudiants IT de la PXL vont apprendre à programmes des drones

Pieterjan Van Leemputten

A partir de l’an prochain, des étudiants en informatique de l’école supérieure PXL d’Hasselt vont apprendre à programmer des drones. D’autres nouvelles technologies seront également abordées.

A partir de l’an prochain, des étudiants en informatique de l’école supérieure PXL d’Hasselt vont apprendre à programmer des drones. D’autres nouvelles technologies seront également abordées.

Il s’agit d’une formation de trois jours pour les étudiants de troisième année. L’objectif est cependant que la technologie des drones devienne à terme une matière à part entière dans les études de bachelier professionnel en informatique appliquée.

Actuellement, la PXL a acquis 15 AR Parrots. L’école va se focaliser sur le développement d’applications et sur les ‘systems & networks’. Sur le campus de PXL-Congress, il sera aussi possible d’effectuer des vols d’essai.

Outre la programmation, la formation accordera également de l’attention à l’aspect confidentialité. Quiconque prend des photos avec un hélicoptère sans équipage, est en effet soumis à la législation en la matière. La PXL collaborera à cette fin avec l’organisation deJuristen.

“En tant que département PXL-IT, nous avons trop bien conscience qu’il ne suffit pas de proposer à nos étudiants les aspects techniques des nouvelles technologies”, explique Francis Vos, chef de ce département. “Nous allons par conséquent collaborer étroitement avec des juristes et des spécialistes des pouvoirs publics, afin de conscientiser également les étudiants à des éléments tels le respect de la vie privée, la sécurité et la législation. Ils auront ainsi une vision complète de la matière.”

L’an dernier déjà, la PXL s’était distinguée en proposant une formation spécifique pour les applis mobiles. Elle réfléchit aussi à des applications incluant des capteurs de mouvements de type Kinect.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire