Des étudiants de l’école PXL développent Mario Kart ‘en vrai’ avec l’Hololens

. © Kris Van de Sande
Pieterjan Van Leemputten

Qu’obtient-on si on combine le karting et la réalité augmentée? C’est avec cette idée dans la tête que huit étudiants en informatique appliquée mettent au point une application se rapprochant fortement de Mario Kart dans la vraie vie.

Les huit étudiants de la Hogeschool PXL terminent actuellement un projet à la demande de l’éditeur de logiciels Mediaan. Ils recourent dans ce but à l’Hololens pour créer une réalité mixte de karting.

“Nous avons regroupé des étudiants de diverses orientations d’études, comme la gestion réseautique ou le développement d’applications, et des entreprises, qui leur ont fait des propositions à finaliser” déclare Wesley Hendrikx, lecteur informatique à la PXL et team coach, à Data News. “Dans le cas précis, Micha Verboeket de Mediaan a proposé de combiner le karting avec des lunettes intelligentes. Les étudiants viennent à présent d’en terminer un prototype.”

.
.© PXL

En combinaison avec les lunettes, ils peuvent tout en faisant du karting utiliser les services d’un coach virtuel en vue d’améliorer leur style de conduite, mais aussi donner des infos sur les performances des autres participants, voire projeter des objets sur la piste afin d’étoffer virtuellement la course.

Le projet en tant que tel sera présenté la semaine prochaine sous la forme d’une preuve de concept. Pour exploiter commercialement la technologie, les lunettes devraient être intégrées à un casque. Après la présentation, il appartiendra à Mediaan et à Karting Genk d’examiner si cela peut être réellement possible.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire