Des écrans interactifs au festival Pukkelpop

Kristof Van der Stadt
Kristof Van der Stadt Rédacteur en chef chez Data News

A l’occasion des 25 ans de Pukkelpop, TinkerTouch a développé une application logicielle permettant aux festivaliers de passer en revue l’histoire du festival via un écran ‘multi-touch’.

A l’occasion des 25 ans de Pukkelpop, TinkerTouch a développé une application logicielle permettant aux festivaliers de passer en revue l’histoire du festival via un écran ‘multi-touch’.

TinkerTouch – une émanation de l’UHasselt et de l’IBBT qui volera entièrement de ses propres ailes à partir de septembre – peut se targuer d’une belle référence avec Pukkelpop. Lors du festival qui démarrera jeudi, cinq ensembles multi-touch répartis sur le site seront à la disposition des visiteurs, de la presse et des artistes.

Chaque ensemble se compose d’un grand écran tactile sur lequel plusieurs personnes pourront simultanément désigner, ouvrir et faire glisser des éléments par de simples mouvements de la main. C’est ainsi que les visiteurs pourront choisir une édition de Pukkelpop et visionner des photos et de petits films de cette année là. TinkerTouch se charge de la technologie et du logiciel. Pour la conception et l’encadrement, l’entreprise a fait appel à l’entreprise gantoise Fisheye. Les festivaliers pourront trouver les écrans multi-touch dans le musée Pukkelpop ou sur le stand de l’UHasselt installé sur la prairie du festival.

Par ailleurs, Pukkelpop disposera aussi d’une application mobile propre, avec laquelle les visiteurs auront accès sur leur GSM à toutes les informations relatives au festival. Cette application – tout comme celle de Rock Werchter d’ailleurs – a été développée par Appstrakt et Proximus. Dans l’application, il sera entre autres possible d’indiquer ses groupes favoris et l’heure à laquelle ils joueront. Les podiums et les stands de boissons se retrouveront aussi sur un plan interactif. L’application sera disponible pour Phone et iPod Touch (à partir d’iOS 4.0, il est vrai), Android, Blackberry, Windows Mobile et tout autre appareil compatible avec Java.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire